Francis Bérille: Ma Vie en Vrac

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la parution d’un livre de Francis Bérille, Ma vie en Vrac.

Francis Bérille, bouton de la première heure de l’équipage Jean de Beaune dont il dessina le bouton de la tenue, est un artiste animalier complet, peintre, graveur, illustrateur et sculpteur.
Ce livre reproduit nombre de ses plus belles peintures à l’huile et aquarelles, souvent agrémenté de textes publiés dans la revue « La chasse » dans les années 1980.
Impossible pour l’amoureux de nature et de pratiques cynégétiques de ne pas être émerveillé devant les reproductions en haute qualité d’une centaine de ses œuvres ! Que l’on soit chasseur à tir, veneur ou fauconnier, c’est un livre que vous aimerez feuilleter sans fin.

« Francis Bérille : Ma vie en Vrac » est disponible sur commande sur le site des éditions de l’écluse au prix de 30€, cliquez ici.

Quatrième de couverture

Francis Bérille développe dès l’enfance une double passion pour le dessin et les oiseaux. Diplômé de l’école Estienne, il travaille dans la publicité et suit en parallèle des cours de dessin. Il aura comme professeurs le peintre animalier Roger Reboussin et le sculpteur Pierre Dandelot.

La pratique de la chasse va renforcer ses connaissances anatomiques du gibier et contribuer à améliorer son expression artistique. Dès lors, il réalise de nombreuses commandes d’illustrations pour l’édition (Larousse, Sélection du Reader’s Digest, Hatier, etc.) ou la publicité (Michelin, Oberthur, etc.). Avec ses illustrations en double page centrale, diffusées mensuellement dans la revue LA CHASSE, Francis Bérille a fait rêver plusieurs générations de chasseurs.

Installé depuis 1976 en Puisaye, il crée des posters, des bijoux, des assiettes en faïence, des carrés de soie, édite ses propres lithographies qu’il met en couleurs à l’aquarelle, réalise des dizaines de bronzes dont un canard milouin exposé au musée de la chasse de Gien.

Comme un clin-d’œil à son statut d’artiste, et avec un sens de la formule hérité de son premier métier, Francis Bérille nous livre ici, au travers d’une centaine de peintures, SA VIE EN VRAC…

Pour suivre l’équipage sur Facebook, cliquez ICI

Pour aller plus loin:

Citation
“ La fauconnerie est à la fois un sport, une science et un art. ”
Maurice Planiol